vendredi 29 novembre 2013

Au détour d'une allée...

Dans mon dernier article, je vous parlais du salon Fantasy en Beaujolais auquel j'ai participé aux côtés des Éditions Lune-Écarlate. 

Et bien je n'en ai pas encore fini de partager avec vous au sujet de cet événement, et plus particulièrement des rencontres que j'y ai faites.

Au détour d'une allée, alors que j'échangeais avec un grand Guerrier Nordique (surnommé Conan pour l'occasion), qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais été prise comme modèle par un photographe au télé-objectif affûté.

Lui confiant être l'une des dernières irréductibles à ne pas avoir de profil FB, Laurent Tartavel (c’est son nom, comment ça vous vous en doutiez ?) m'a donc gentiment proposé de m'envoyer le cliché, afin de garder un souvenir de ce merveilleux week-end (enfin un de plus) et de ma tenue de circonstance.




Pour ceux qui sont adeptes de FB, vous pourrez admirer l'ensemble de son travail sur sa page.

Encore un grand merci à Laurent ;)

À bientôt !!

mercredi 20 novembre 2013

Fantasy en Beaujolais...

Je vous avais bien dit que je renouvellerais l'expérience, et bien c'est chose faite...

"Mais de quoi nous parle-t-elle ?" vous demandez-vous en lisant ces mots... et bien tout simplement du salon Fantasy en Beaujolais qui a eu lieu ce week-end même, et auquel j'ai participé, non pas en tant que visiteuse comme la dernière fois, mais en tant qu'exposante auprès de la maison d'édition Lune Écarlate, aux côtés de Nathy, venue dédicacer son roman Dark Side.



Deux jours remplis de rencontres avec des auteurs, des illustrateurs et des maisons d'Édition, mais aussi avec un grand nombre de lecteurs tous attachés au monde de l'imaginaire. Une ambiance chaleureuse et enrichissante dans laquelle j'ai passé ces deux jours.

L'invité d'honneur n'était autre que Sire Cédric (je ne le présente plus hein, on est bien d'accord...) venu dédicacer son dernier roman La Mort en Tête, mais également animer une table ronde autour des passerelles possibles entre thriller et fantastique, entre autres interviews.

Il est évident que je suis en train de prendre goût à ce genre de manifestations et que mon cheminement professionnel dans le milieu de la littérature va m'amener à en faire bien d'autres, pour mon plus grand plaisir.

Et si je peux vous donner un conseil, c'est de tenter vous aussi l'expérience, car je ne pense pas me tromper en disant que vous ne serez pas déçus. Et peut-être nous croiserons nous au détour d'un salon, qui sait ?




samedi 9 novembre 2013

Au hasard d'une rencontre... 2

Il y plusieurs mois, je réalisais ma toute première couverture pour Le Rôdeur de L'East End grâce à la confiance que Philippe Pinon (blog'pote) m'a accordée pour son projet d'auto-publication.

Apparemment ravi du résultat, Phil ne s'est pas contenté de me remercier (même s'il l'a évidemment fait plus d'une fois), mais il m'a également demandé de réaliser la couverture de son recueil à paraître chez Rivière Blanche en mars prochain, Barry Barrison et l'Héritage de Tarford Castle.

Si ce nom ne vous semble pas inconnu, c'est parce qu'il est apparu dans un de mes précédents articles, lors de la parution de Dimension Super-Héros 2, toujours aux éditions Rivière Blanche et déjà sous la plume de Phil.






Même si cette aventure ne s'est pas déroulée aussi bien que la précédente (ah... les aléas...), le résultat a encore une fois été concluant, confirmant que notre collaboration ne risque pas de s'arrêter, bien au contraire, de nouveaux projets communs étant en ce moment même en préparation. Je vous en reparlerai bien évidemment plus en détail le moment venu.

Un grand merci à Jean-Marc Lofficier, pour la confiance qu'il m'a accordée et la patience dont il a fait preuve durant tout le temps qu'a duré la conception de la couverture.

Le livre n'est pas encore disponible, mais je ne manquerai pas de vous prévenir le jour de la sortie.


mercredi 6 novembre 2013

Contes de l'Ombre...

Je vous ai déjà parlé des Éditions Cyngen qui ont récemment fait peau neuve pour devenir Lune-Écarlate Éditions, et pour lesquelles je corrige les manuscrits à paraître.


Et bien, à l'occasion de la fête d'Halloween, Lune-Écarlate vient de sortir une nouvelle anthologie, Les Contes de L'Ombre. 




10 nouvelles dignes des contes noirs du XIXe siècle, chers à Edgar Poe.

Des histoire qui vous feront frissonner, des histoire qui vous rappelleront l'enfant que vous étiez il y a encore quelques années, l'être inquiet qui regardait sous son lit de crainte de trouver un monstre. Des contes où les ombres abritent vos peurs les plus profondes.

L'anthologie est disponible sur le site de Lune-Écarlate bien sûr, mais également sur Amazon et Immatériel, et oui, comme à chaque fois, il y en a pour tous les goûts.

Bonne lecture !!