lundi 3 juin 2013

35 mm...

Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit de billet me direz-vous, et vous aurez raison. Je n'ai pas eu le temps de toucher à un crayon depuis plusieurs semaines, et au vu de mon planning je ne suis même pas sûre de pouvoir m'y remettre dans l'immédiat.

Mais cela ne veut pas dire que je ne partagerai rien avec vous, bien au contraire. Et pour vous le prouver, je vais commencer tout de suite ! 

En dehors de mes nombreuses passions, dont vous avez découvert une partie, il y a aussi mon boulot, enfin mon futur boulot pour être exacte, celui de correctrice. J'ai, depuis plusieurs mois maintenant, la chance de me voir accorder la confiance de Nathy - directrice des éditions Lune Écarlate et coéditrice des éditions Cyngen - qui me confie la correction des manuscrits destinés à la publication. 

C'est ainsi que j'ai découvert la plume de Christophe Collins, en faisant les corrections de son roman 35 mm, un thriller détonnant et bien ficelé, préfacé par Frédéric Livyns (Blog'pote), Phero pour les intimes. Et je suis d'autant plus heureuse de le voir édité, puisque j'avais eu la chance de pouvoir lire les premiers chapitres au sein du comité de lecture et, étant restée sur ma faim, cela a été un ravissement que de pouvoir terminer cette histoire qui m'avait tout simplement transportée !



Un cadavre retrouvé dans la chambre froide d'un restaurant.
Un ancien agent du FBI, brisé par le passé.
Des autorités locales aveuglées par le profit.
Un tueur déterminé.
Vous pensiez avoir tout lu ? Vous vous trompiez.


Ce roman est disponible au format numérique (Epub, Mobi et PDF, comme ça y'en a pour tous les goûts), mais fera prochainement l'objet de pré-commandes pour une parution papier, je ne manquerai d'ailleurs pas de vous en reparler.

Vous pouvez d'ores et déjà vous le procurer sur la boutique des Editions Cyngen où vous pourrez également télécharger gratuitement une nouvelle du même auteur.

Je vous invite d'ailleurs à découvrir l'univers de Christophe Collins et vous souhaite encore une fois, bonne lecture !




2 commentaires:

  1. Je suis bien content de te voir réussir dans ce que tu aimes, Sélène. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurent, moi ça me fait vraiment plaisir de te voir ici ;)

    RépondreSupprimer