mardi 1 avril 2014

Poisson d'avril...

Cela faisait une éternité que je n'avais pas ressorti mes crayons et plus le temps passait, plus "j'appréhendais" de les reprendre de peur d'être sévèrement rouillée.

Et puis un simple coup d'œil à mon calendrier a suffi à me redonner l'envie de gribouiller, rien de tel en ce qui me concerne qu'un thème "imposé" couplé à quelque chose que j'affectionne particulièrement, et hop !! Voilà que la mine recommence à glisser sur le Canson comme si je n'avais jamais arrêté.

J'ai eu, comme beaucoup, plusieurs de ces petits potes à écailles, ceux-là mêmes que l'on martyrise encore trop souvent en les condamnant à nager en rond dans un bocal, ou que l'on trouve à la pelle en sachets plastiques sur les stands des fêtes foraines.

Mais ma passion pour eux a dépassé le simple "objet d'ornement" et il m'est bien souvent arrivé de m'inquiéter, de veiller et même de soigner, mes petits compagnons dont le tout premier se prénommait Bubulle (et il ne devait pas être le seul, allez avouer-le !).

Ces "poissons rouges" comme on les nomme trop souvent à tort (dois-je vous rappeler qu'ils sont loin d'être tous rouges ?), et qui sont en réalité, ni plus ni moins que des carpes koïs, symbole d'amour et de virilité en Asie du Sud-est (rien que ça).



Vous aurez pu constater que, contrairement au titre de cet article, il ne s'agit pas d'une farce, mais plutôt d'un petit hommage à mes petits poi-pois (ainsi affectueusement surnommés) disparus trop vite.


L'image qui a servi de modèle à ce crayonné a été prise sur le net.

3 commentaires:

  1. Joli dessin, effectivement il y a vraiment une influence asiatique dans le trait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ;) Bon, je n'ai pas vraiment de mérite puisque l'influence asiatique vient du dessin d'origine ;)

      Supprimer
  2. Peut-être, mais il fallait y penser ! ;)

    RépondreSupprimer