lundi 29 avril 2013

Le temps des Cerises...

Je suis du genre à avoir besoin d'un but pour avancer, histoire de lutter contre l'envie de remettre au lendemain ce que je suis censée faire le jour même (procrastination pour ceux que les mots de plus de deux syllabes n'effraient pas...).

Voilà pourquoi, depuis quelques temps, les membres de l'Encrier Philosophal on la possibilité de lancer des défis que je suis censée relever. Pourquoi "censée" me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que je n'ai pas encore été capable de relever le tout premier défi lancé par mon Frangin... Bah oui, y'a des fois où ça veut pas, et quand ça veut pas...

Je me suis donc attelée au second défi de la liste, lancé par Stéphane Carstene - que je ne suis plus censée (oui je sais, ça fait beaucoup de "censée") avoir besoin de vous présenter -, non satisfait des trois illus qu'il m'avait déjà commandées pour les prochains numéros de La Page Philosophale, il désirait me voir illustrer un cerisier en fleur.






N'ayant pas trouvé de modèle satisfaisant l'idée que je me faisais de l'illu, j'ai dû composer, et pour ne pas dessiner une seule et unique branche (n'est-ce pas Stéphane), j'ai opté pour le bonsaï. Alors ? Défi relevé ?? 

Les prochaines semaines devraient être pleines d'illus, encore faut-il que l'inspiration soit avec moi !



4 commentaires:

  1. Eh bien je trouve que ce défi est amplement relevé! Ce bonsaï est plein de mouvement et la finesse du trait ajoute à la délicatesse de l'ensemble. C'est superbe, Sélène !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Laurent, je connais tes goûts pour la culture asiatique et tes compliments me touchent d'autant plus ;)

    Avec le recul, j'aurais dû travailler les fleurs un peu différemment... Une prochaine fois peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, coupine! :P Tu vois quand tu veux. XD

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coupin, ravie que ça te plaise ;)

    RépondreSupprimer