lundi 11 février 2013

Commençons par le début...


Un jour, en rangeant les vêtements trop petits des lardons (Ô joie), je croise le regard triste de celle qui fut autrefois ma confidente (mais ça, c'était avant... la vie, les années, les lardons, les emmerdes...). Penaude, je la libère de sa geôle, la dépoussière (y'avait besoin) et je l'ouvre...

Est-ce réellement ma chère pochette à dessin ? Le nom sur l'étiquette semble me le confirmer, les esquisses à l'intérieur également. J'ai pourtant l'impression que tout ça est à des années lumière de ce que je suis devenue...

Mais la passion est capricieuse et décide parfois de resurgir grâce à un signe, même anodin : le manuel sur l'art de dessiner les animaux sauvages, offert par ma grand-mère alors que je ne devais pas avoir 8 ans...




Ce lion, crayonné sans prétention est, non seulement celui qui m'a dégrippé la machine, mais aussi le premier à avoir été publié pour illustrer mon propre texte dans La Page Philosophale du mois de Janvier de cette année.


10 commentaires:

  1. Vraiment bien. Sobre et clair.
    J'ajoute à ma liste de blogs, bien évidemment.

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ton blog Sélène ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bambi, j'espère qu'il te paraîtra toujours super dans le futur :p

      Supprimer
    2. En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite ! :P

      Supprimer
  3. Bon, je vois que t'es pas seule, miss !
    T'es bien entourée !
    Y reste du casse-poitrine sans étiquette ?
    Et les gogues, c'est où ?
    La bise !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mon David !

    Installe toi hein, y'a de la place ;)

    RépondreSupprimer