lundi 25 mars 2013

Un peu d'exercice...

N'étant pas passée par les Beaux Arts, c'est sûr qu'il me manque pas mal de technique (et de techniques aussi d'ailleurs). J'ai donc décidé de faire des exercices afin de réussir (ou du moins d'essayer) à acquérir ces petites trucs qui peuvent faire la différence.

Grâce à mon frangin (Merci frangin), me voici en possession de plusieurs livres sur les techniques du dessin au crayon (et je peux vous dire que je vais avoir de quoi faire), qui vont me permettre (enfin j'espère), étape par étape, de gravir les échelons jusqu'à l'échelon suprême du dessinateur "expérimenté" (bah voyons !).

Et comme cela faisait un moment que je n'avais pas dessiné d'animaux - sans parler des longues heures passées à travailler en compagnie de la trilogie de L'Age de Glace, et son fameux Scrat - je me suis donc lancée dans le crayonnage d'un écureuil.

En plus de dire un grand merci à mon Frangin, je voudrais également faire un gros clin d'oeil à Bambi (blog'pote) qui, grâce à ses superbes photos, m'a inspirée ce petit M'écureuil (spéciale dédicace à qui se reconnaîtra) ;) Je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour par chez elle, voyage garanti !

8 commentaires:

  1. Trop mignon, cet écureuil !

    C'est du beau travail, bravo Sélène !

    RépondreSupprimer
  2. ooo Merci pour ce clin d’œil Sélène.

    Ton écureuil est très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux ;)

    @Bambi : et bien c'est quand même normal, si je n'avais pas vu ta photo, je n'aurais sans doute pas dessiné cet écureuil ;)

    RépondreSupprimer
  4. Faut-il avoir fait les beaux arts pour dessiner ou la Sorbonne pour savoir écrire??? Je n'en suis pas si sûre, et pour preuve ton illustration. Si tu n'avais pas ce p'tit truc en toi qui est inné, tu ne pourrais pas fournir un tel travail. Au delà du dessin qui représente un écureuil ça c'est certain lol, je vois beaucoup de travail dans certain détail. La queue est juste somptueuse. C'est ce qui a du te donner le plus de travail pour avoir un tel rendu. Je t'embrasse et t'encourage à dessiner.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Manou :)

    En effet, j'ai travaillé les détails du mieux que j'ai pu, mais même si j'ai peut-être un coup de crayon pas dégueu, je serais pas arrivé à ce résultat sans technique...
    Mais je prends les encouragements, c'est évident ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ton trait s'affirme de dessin en dessin. Parfait !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique Sélène, c'est très beau :)

    RépondreSupprimer