lundi 18 mars 2013

Inspirée de légendes...

S'il y a bien un mythe qui me fascine, c'est celui des Légendes Arthuriennes. De la forêt de Brocéliande, aux chevaliers de la Table Ronde, tout n'y ait que magie et inspiration.

L'envie m'ait donc venu un matin de tirer le portrait de cette chère Morgane, enchanteresse et vengeresse des femmes bafouées, connues surtout pour être l'ennemi et demi-soeur du roi Arthur.

L'esquisse du dessin ayant été qualifiée de "trop douce", j'ai chercher une façon de la durcir un peu. Y suis-je arrivé ? J'en sais rien, en tout cas, je me suis inspirée du symbole du corbeau avec lequel elle est parfois représentée, et qui est pour moi un animal fabuleux.




Cette illustration m'aura au moins permis de me rendre compte, à quel point il est ardu de dessiner des ailes, mais m'a également donné envie de retenter l'expérience prochainement, pour pouvoir me rendre compte de mon évolution (ou pas).

8 commentaires:

  1. Si les ailes t'ont donné du fil à retordre, il est clair que tu as su maîtriser l'obstacle. Bravo pour cette fée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurent, mais je ne suis pas entièrement satisfaite, je retenterai l'expérience prochainement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton dessin est superbe Sélène. Les ailes sont magnifiques. Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bambi :)

    Je tâcherais de faire quand même mieux la prochaine fois, enfin si j'y arrive :p

    RépondreSupprimer
  5. Bon, bin moi j'adore... encore!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Stéphane, ça me touche ;)

    J'en prépare d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle illustration encore une fois, bravo :)

    RépondreSupprimer