lundi 1 avril 2013

Passion, quand tu nous tiens...

En fille passionnée, vous vous doutiez surement que je ne me cantonais pas au dessin et à l'écriture. Et bien vous aviez raison, du moins pour ceux qui s'en seraient douté.

Et comme je manque cruellement d'inspiration depuis quelques temps, tous les moyens sont bons pour trouver une idée à crayonner, même l'arrosage des fleurs...

Voilà comment, grâce à une autre de mes passions couplée à un des ouvrages de dessins fraîchement obtenus (merci Frangin), est né ce petit bouquet d'orchidées - des cymbidiums pour ceux que ça intéresserait - qui me consolera surement durant les longs mois que je passerai dans l'attente d'une future floraison maison.


.

Plus les illus passent et plus je trouve le travail d'ombrage difficile, j'espère réussir à trouver LE truc qui me permettra d'aborder cette étape avec sérénité à l'avenir...

10 commentaires:

  1. C'est magnifique, Sélène! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stéphane, espérons que le rendu de ton "défi" te plaise autant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie, on respire presque le parfum...
    Tu as fais ça au crayon de papier ou au fusain? J'y connais rien, mais je me souviens de ça pendant les cours de dessin et c'était un peu le même rendu.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Manou ;)
    C'est fait entièrement au crayon, je n'ai pas touché de fusain depuis le collège et je ne pense pas en toucher tout de suite, je verrais quand les techniques seront déjà maîtrisées ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le travail d'ombrage ! Ton dessin est très réussi. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ces orchidées sont très bien rendues, Sélène ! La fleur au premier plan est vraiment superbe. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Laurent, tous vos coms sont plus qu'encourageants ;)

    Je continue alors ? XD

    RépondreSupprimer