dimanche 3 mars 2013

Dimension Super-Héros 2

Je vous avais prévenus, tant pis pour ceux qui n'y ont pas cru... Ceci dit, impossible maintenant de nier, vous l'avez sous les yeux, et oui, Sélène partage aussi les oeuvres de ses potes ! Ceci est un billet spécial, vous aurez le droit à un nouveau billet dès demain ;)

Ne vous méprenez pas, il n'est pas tant question ici de promouvoir l'illustrateur de la couverture (qui envoie faut bien l'admettre, et qui est l'oeuvre de Amar Djouad) mais plutôt l'un des auteurs de ce collectif, dont le nom ne vous sera pas inconnu.

Cet auteur n'est autre que Philippe Pinon (blog'pote), dont je vous avais déjà parlé il y a quelques temps.



Son texte, Le Mystère de la Femme qui marche, met en scène Barry Barrison, un super-héros un peu particulier puisqu'il s'agit d'un contemporain de Sherlock Holmes, condamné à errer sous forme spectrale à l'intérieur de sa demeure. 

Mais je ne vous en dirais pas plus, si ce n'est que le texte est encore une fois à dévorer sans modération !

Je vous invite bien évidemment à vous procurer l'anthologie, disponible depuis hier aux  Editions Rivière Blanche.

Il se pourrait d'ailleurs que je vous reparle prochainement de Philippe et de Barry, mais ça, c'est une autre histoire...

4 commentaires:

  1. C'est certain, t'as le sens de la promo !
    Moi, si j'ai pas la tronçonneuse, l'enclume et la thermos de pinard, je m'affale...
    Bon, en tout cas, ça diffuse ! Phil et Rom1 vont être contents !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'ils le seront ;)
    Et puis c'est pas grand chose ;)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est vraiment top en effet... Terrible même. Le texte de Philippe donne envie en tout cas... J'aime bien les super héros ^_-

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je peux te dire qu'il vaut vraiment la peine d'être lu ;)

    RépondreSupprimer