lundi 15 juillet 2013

Anthologie Naissance...

Encore une semaine sans illustration, et oui, ce sont les vacances, et c'est bien connu, c'est toujours pendant les vacances qu'on a le moins de temps.


Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien à partager avec vous, bien au contraire ! Car en ce samedi 13 juillet 2013, les Éditions Cyngen ont publié leur tout premier recueil de nouvelles et, comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, j'ai non seulement eu la chance de pouvoir travailler les corrections avec 7 des 8 auteurs publiés, mais il se trouve également que j'ai l'honneur de voir mon nom figurer au sommaire de ce premier opus.



En dehors des publications dans La Page Philosophale, la fameuse fanzilettre que je n'ai plus besoin de vous présenter, il s'agit de mon tout premier texte publié, chose qui n'aurait pas pu être possible sans les encouragements de mes bêta-lecteurs (un grand merci à vous !). 

Mais assez parlé de moi, vous pourrez découvrir 8 textes tous plus différents les uns que les autres, mais qui se rejoignent autour d'un thème commun : la Naissance, mais au sens le plus large qui soit... Que ce soit la naissance d'une nouvelle civilisation, ou bien encore celle d'une nouvelle espèce, d'une nouvelle Terre... 

En plus de ces 8 textes, 4 illustrateurs se sont prêtés à l'exercice de l'Appel à Illustration lancé en parallèle sur le même thème. 

Uniquement disponible au format numérique pour le moment, une version papier pourrait bien voir le jour, ainsi qu'un second opus prévu pour la fin de l'année, dont je ne manquerai pas de vous parler.

Bonne lecture !!


6 commentaires:

  1. Merci mon Laurent ;) c'est aussi en partie grâce à toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah! enfin! ça fait plaisir de voir ça, coupine! Ton texte promettait tant... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coupin ;) C'est en partie grâce à toi si tout cela a été possible ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce texte, Miss, même si tu sais les défauts que je lui trouve, permettait déjà de se rendre compte que tu as une "patte" bien particulière à l'écriture...
    Et ce que tu as produit depuis n'a fait que me conforter dans ton talent. Tu es aussi douée avec un clavier entre les mains qu'avec un crayon...

    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je connais parfaitement ton avis à son sujet ;)

      Merci mon Phil ;)

      Supprimer