mercredi 20 novembre 2013

Fantasy en Beaujolais...

Je vous avais bien dit que je renouvellerais l'expérience, et bien c'est chose faite...

"Mais de quoi nous parle-t-elle ?" vous demandez-vous en lisant ces mots... et bien tout simplement du salon Fantasy en Beaujolais qui a eu lieu ce week-end même, et auquel j'ai participé, non pas en tant que visiteuse comme la dernière fois, mais en tant qu'exposante auprès de la maison d'édition Lune Écarlate, aux côtés de Nathy, venue dédicacer son roman Dark Side.



Deux jours remplis de rencontres avec des auteurs, des illustrateurs et des maisons d'Édition, mais aussi avec un grand nombre de lecteurs tous attachés au monde de l'imaginaire. Une ambiance chaleureuse et enrichissante dans laquelle j'ai passé ces deux jours.

L'invité d'honneur n'était autre que Sire Cédric (je ne le présente plus hein, on est bien d'accord...) venu dédicacer son dernier roman La Mort en Tête, mais également animer une table ronde autour des passerelles possibles entre thriller et fantastique, entre autres interviews.

Il est évident que je suis en train de prendre goût à ce genre de manifestations et que mon cheminement professionnel dans le milieu de la littérature va m'amener à en faire bien d'autres, pour mon plus grand plaisir.

Et si je peux vous donner un conseil, c'est de tenter vous aussi l'expérience, car je ne pense pas me tromper en disant que vous ne serez pas déçus. Et peut-être nous croiserons nous au détour d'un salon, qui sait ?




6 commentaires:

  1. Et bien ! J'ai comme l'impression que tu as profité de ton Weekend, Miss :)
    J'espère pour toi qu'il y en aura d'autres ;)
    En tout cas, bravo pour ton engagement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai passé deux jours exceptionnels et j'en redemande ;)
      C'est vraiment une expérience à tenter, si tu veux mon avis ;)

      Supprimer
  2. Ah! voilà donc le dit salon... ;)
    C'est très bien tout ça, coupine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin en partie ;) à vrai dire, pas eu le temps de faire plus de photos que ça, mais il y en a sur la page FB du salon en question (vous pourrez d'ailleurs m'y voir moi aussi :p )

      Oui, en effet, c'était vraiment un super week-end et je compte bien en passé d'autres comme ça !!!

      Supprimer
  3. Bon, bé reste plus qu'à ajouter ton roman sur cette table, et le salon est tout bon ! : )

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas encore demain la veille mon Laurent, mais j'y travaille ;)

    RépondreSupprimer